jeudi 25 septembre 2008

French touch

Quand elle n'a pas ses doigts dans mes cheveux ma coiffeuse coupe ceux des stars. Elle me parle de sa soirée ratée avec Philippe Falardeau. "Mais t'étais où hier soir, je t'ai pas vue, il m'a lancé ce matin", elle me dit. Et : "tu comprends, moi, les soirées avec plein d'artistes..." Ma coiffeuse a l'élégance de m'écouter lui raconter mes histoires d'amour ratées et d'en rire, seulement quand j'en ris moi même. Elle me parle de sa dernière flamme, un Français aux allures de mannequin, un peu jeune, mais tout de même. Elle se demande s'il flirte, ou si il est seulement gentil. "On a dansé collé collé toute la soirée. Il veut me revoir", elle me raconte. "Gentil, sûrement pas", je lui dis, "un Français, quand il te fait les yeux doux, danse avec toi, et te rappelle le lendemain, c'est sûrement pas pour faire la cuisine."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire