dimanche 13 juillet 2008

Lendemains qui chantent

"En général, demain ça va mieux", me sert Françoise, qui ne se prétend pourtant pas chantre de la pensée positive, au sortir d'une énième conversation destinée à me retaper le moral. Ah mais putain, quel à propos, me dis-je. Et de penser qu'il serait temps de revoir mes maigres ambitions du lendemain, puisqu'il sera, comme elle le dit, certainement mieux. D'autant que je me suis fait dire, et trois fois plutôt qu'une, que mes errements pseudo littéraires et faiblement existentialistes valaient bien une scène. Du coup, à défaut de public, me voilà de nouveau dans l'introspection abusive, avec l'avantage bizarre mais délectable de ne m'adresser à personne, une aubaine quand on est pas porté sur l'autosatisfaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire