vendredi 18 juillet 2008

Maman blues

J'ai perdu mes jambes. Hier, soir. Seule devant la télévision, assise sur mon canapé vert dégueuli je ne me suis pas rendu compte tout de suite que mes pieds n'étaient plus là, pas plus que mes genoux, mes cuisses, et tout ce qui s'en suit. C'est quand j'ai voulu me lever pour aller fouiller dans le frigo que j'ai réalisé l'ampleur du désastre. Là, sous mon nombril, plus rien, le néant,à peine un flottement, la sensation d'un reste. Voilà, c'est maintenant, me suis-je dit. Et puis, "il va falloir ramper ferme." Ranger les jouets épars, faire une machine avec les tee-shirts couverts de sauce tomate, les pantalons remplis de sable et les petites, minuscules chaussettes dépareillées; vérifier, trois fois, que la fenêtre de la chambre est bien fermée pour que la pluie ne vienne pas mouiller le petit lit vide. C'est dingue ce qu'on peut faire, sans ses jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire